top of page
  • Photo du rédacteurLily Lavial

L'Instant Live avec Louis Mezzasoma

Mardi 23 janvier 2024, Lily Lavial vous donne rendez-vous pour un moment suspendu hors du temps avec Louis Mezzasoma.

Pensé à la fois pour les auditeurs de FM43 et les artistes du territoire, L’Instant Live se veut être une vraie expérience radiophonique ; un live intimiste d’une quarantaine de minutes où la créativité de nos invités peut s’exercer sans jugements & en toute liberté.



Trajectoire ascendante que celle de Louis Mezzasoma qui, d'album en album, ne cesse d'affiner son art. Ce garçon galope au pays des musiques qui grattent, entre blues ouvert à tous les vents, country-folk et roots-rock. Inspiration sereine, habitée, viscérale, jubilatoire, dénuée d'artificialité.

A l'instar des Rory Gallagher, Robert Johnson, Seasick Steve – songwriters cabossés qu'il affectionne tant – le Stéphanois de vingt-sept ans sonde l'âme du blues, y capture l'esprit, remonte jusqu'à sa source. Sans nostalgie exacerbée. Sans recréer un son du passé.

 

Chez lui, un besoin d'expulser l'intime, de faire jaillir l'ombre et la lumière. Le plaisir du jeu aussi, la recherche d'une harmonie, d'un langage commun entre les instruments et le chant.


Louis Mezzasoma évite les routes bitumées et les embouteillages, emprunte des artères dégagées pour extraire ce qu'il y a de meilleur en lui et s'autoriser des bouffées de liberté. Il joue roots mais des «roots » encore gorgées de sève. Moderne, mouvant, spontané. Élégant, racé, énergique, il viendra présenter son 4ème album “Good or Bad Time”, produit par LE CRI DU CHARDON, en avant première . à découvrir dans nos studios ce mardi 23 janvier 2024. L'Instant Live : le live révélateur de FM43 avec toujours cette promesse ; celle de moments d'exceptions, rares et privilégies.



 

Vous faites parti d'un groupe ?

Vous êtes musicien amateur ou en voie de professionnalisation ?

L'instant Live se veut être une vraie expérience radiophonique, une carte blanche pour tous ses artistes locaux entre Loire, Haute-Loire et Ardèche.


Envie de participer à ce programme ? Contactez Lily par mail : lily@radiofm43.com

21 vues0 commentaire

Comments


Ancre 1
bottom of page