top of page
  • Photo du rédacteurLily Lavial

L'Instant Live avec, Nicolas Bonnet

Mardi 28 novembre 2023, Lily Lavial vous donne rendez-vous pour un moment suspendu hors du temps avec le tout dernier projet solo de Nicolas Bonnet.

Pensé à la fois pour les auditeurs de FM43 et les artistes du territoire, L’Instant Live se veut être une vraie expérience radiophonique ; un live intimiste d’une quarantaine de minutes où la créativité de nos invités peut s’exercer sans jugements & en toute liberté.


Auteur, Nicolas Bonnet nous livre des mots si généreusement qu à l’évidence, ils n’appartiennent qu’à lui. D’abord les mots de son enfance, dans un petit village de l’Isère, les mots des livres qu’il dévore et des premières nouvelles qu’il écrit. Plus tard, les mots de Brel dont la noblesse et le lyrisme poignant, lui donnent envie de faire des chansons.


Il apprend la guitare en autodidacte à dix-huit ans, en fredonnant les airs tissés par les plus grands. Ses influences, des Beatles aux Pink Floyd, sur un sol parsemé de chansons française, Renaud, Higelin, sculptent lentement les contours de sa personnalité musicale, une pop-rock spirituelle et tourmentée qui touche corps et âme d’un seul coup.


Il découvre la scène avec son premier groupe Antigone. C’est une première expérience enrichissante dont il conserve un désir insatiable de partage et de rencontre avec le public. A 22 ans, ses textes en poche et sa verve en bandoulière, il rejoint Paris où il écume pendant des années les scènes parisiennes et les open mic de la capitale sous le nom de "Nicolas B".

Il restera ensuite quatre ans au sein du groupe "Projet B" en tant que chanteur principal avant de débuter en Janvier 2023, une nouvelle aventure en solo, sous son véritable nom : Nicolas Bonnet.


Après avoir participé et gagné plusieurs concours, l'univers de Laléa est à découvrir dans nos studios ce mardi 21 novembre 2023 dans L'Instant Live : le live révélateur de FM43.

La promesse : des moments d'exceptions, rares et privilégies - comme toujours.


... A retrouver en podcast, ici 👉


 

Vous faites parti d'un groupe ?

Vous êtes musicien amateur ou en voie de professionnalisation ?

L'instant Live se veut être une vraie expérience radiophonique, une carte blanche pour tous ses artistes locaux entre Loire, Haute-Loire et Ardèche.


Envie de participer à ce programme ? Contactez Lily par mail : lily@radiofm43.com

17 vues0 commentaire

Comentarios


Ancre 1
bottom of page