Delphine Thouilleux
~ Jeu, écriture, mise en scène et scénographie ~
Formée en tant que comédienne, Delphine THOUILLEUX se dirige rapidement vers le conte en se formant auprès de M. HINDENOCH, L. RIGNANESE et M. PELLICANE. Conteuse au sein du collectif Konsl’Diz, elle raconte des histoires qui la font vibrer avec un grain de folie et beaucoup de poésie. Elle se forme aussi au clown, à la danse et aux disciplines circassiennes. Une expérience de 10 ans en théâtre de rue en Norvège, l'amène aujourd'hui à raconter dans plusieurs langues.
Fred Lavial
~ Jeu, écriture, mise en scène et scénographie ~
Ancien éducateur, Fred LAVIAL est un conteur fondateur du collectif Konsl’Diz. Ses histoires s’entremêlent aux « tranches » de vie quotidienne, aux questions actuelles pour tenter de donner un autre regard sur le monde. Il mêle dans ses spectacles, le conte à la musique, au théâtre de papier et au théâtre d'objets. Il se forme au théâtre d’objets auprès d’éminentes compagnies comme Gare centrale, le Théâtre de cuisine et le Vélo théâtre. Il est directeur artistique du festival « Contes en Marches » (16 éditions) ainsi que formateur à la pratique du conte.
Magalie Burdin
Magalie BURDIN travaille à la sonorisation, l’éclairage, la vidéo, et la régie générale dans le domaine du spectacle vivant (concerts, festivals,...). Elle occupe sur le terrain le poste de régisseuse son et lumière. Elle effectue notamment les régies pour le théâtre d’Yssingeaux et la salle de spectacle de l’Horme « La Buire ».
Auteur et conteur d'histoires, Guy PRUNIER raconte et joue avec les mots et les objets du quotidien. Il raconte seul ou en compagnie d'amis musiciens, en toute "simplicité" ou en associant à sa pratique de conteur, les différents arts du spectacle. Il écrit et met régulièrement en scène les spectacles d’autres conteurs. Également formateur, il travaille avec un public d’étudiants, de travailleurs sociaux , de conteurs amateurs ou professionnels.
Guy Prunier
Max GUEROULT (directeur des opérations du Groupe de recherche en archéologie navale GRAN), et Sylvain SAVOYA (auteur de bande dessinée ayant accompagné Max Gueroult à Tromelin lors des fouilles) ont été de précieuses aides pour la compréhension de qu’ont pu vivre les naufragés.
Nous les remercions vivement pour leur fructueuse collaboration.